Vous pouvez miser sur l’originalité pour votre prochain voyage ? Pour ce faire, au lieu voyager sur le bitume, prenez plutôt les rails. À bord du Train Shongololo en départ francophone, vous aurez tout le temps d’apprécier la biodiversité de l’Afrique Austral, et ce, dans le confort. Paysages incroyables, grands espaces, sites et monuments historiques seront à portée de main. Votre séjour se fera dans un voyage par le Shongololo qui sera privatisé pour quelques jours. Selon vos envies et vos attentes, la classe Léopard et Éléphant vous seront proposés avec leurs lots de surprises.

De Windhoek au Cap de la Namibie : à la découverte de l’Afrique du Sud

La première étape de ce circuit si atypique sur les rails de la Namibie commence à Windhoek. Quoi de mieux que de commencer le voyage par la capitale pour faire cap vers les paysages uniques de ce continent ? Vous aurez l’occasion d’approcher de plus près les animaux sauvages comme les gnous, les éléphants et autres. Mis à part la visite du parc national d’Etosha, vous aurez l’occasion d’apprécier quelques curiosités du pays comme le bassin de sel d’Etosha Pan, le Granit Spitzkopz à Usakos ou encore l’infrastructure unique de la ville de Swakopmund. Chaque journée ne laissera pas non plus indifférents les amateurs de sensations. Une visite des « dunes 45 » est prévue au programme. C’est une des attractions phares pendant un passage à Namibie. Ensuite, un peu d’histoire ! Pour ce faire, vous quitterez votre train Shongololo Express pour une visite de la ville portuaire de Lüderitz. Vous allez aussi découvrir le Canyon Fish River qui est l’un des plus Grand Canyon du monde. Avant la fin du voyage, lors de votre arrêt à Matjiesfontein, vous aurez l’occasion de visiter le parc National d’Augrabies et son cadre exceptionnel. Votre périple se termine par un dîner d’au revoir à Cap Town.

De Johannesburg aux Chutes Victoria : pour apprécier le paysage unique du sud Est de l’Afrique

Il n’y a rien de tel que de voyager avec Train African Explorer pour apprécier le paysage unique du Sud-Est de l’Afrique. À travers les rails, vous aurez non seulement l’occasion de vous évader. Une fois vos pieds à bord de votre palace roulant, vous ressentirez d’ores et déjà l’ambiance unique des communautés Ndebeles et Zoulous. Départ de Pretoria, la capitale où quelques visites seront prévues au programme dont le musée de l’Apartheid, de Towshio de Soweto, etc. Cap ensuite sur Swaziland où, outre le paysage et le grand espace, vous vous dépayserez grâce à la visite du marché artisanat d’Ezulwini avant de partir pour Maputo. Ici, la découverte des sites historiques est de mise pour les amateurs d’histoires. Pour ceux en mal de dépaysement, les plages vous attendent. C’est le genre de voyage à faire en famille, entre amis, en couple ou en individuel. En effet, la visite des réserves naturelles comme Kapama ou Hoedspruit ainsi que le parc national de Hwanga ou Kruger raviront petits et grands. Les paysages défileront et vous laisseront des souvenirs impérissables sur la beauté de l’Afrique. Rappelons aussi qu’il n’y a des monuments que vous pourriez apprécier sans sortir de votre cabine. Citons entre autres Soutpansberg, la rivière du Limpopo ou encore les ruines du Zimbabwe. Avant d’arriver au point final de votre voyage : les chutes de Victoria, la ville historique de Bulawayo ainsi que Matobo s’offrent à vous.