Un voyage en train en Arctique - Voyage de 13J de Moscou
à Saint-Pétersbourg en passant par Mourmansk

Dates de départ 2020 avec guide anglophone (guide francophone à partir de 6 personnes) : 30 mai au 11 juin 2020 – (anglophone)

Vos étapes : :  Europe – Moscou – Pskov – StaraïaRoussa – Petrozavodsk – îles Solovki – Mourmansk – Teriberka – Saint-Pétersbourg- Europe

Catégories disponibles : 3 catégories possibles en fonction de la disponibilité : Catégorie I standardCatégorie II classiqueCatégorie IV Bolchoï

Devis 2020

Un voyage à travers l’Arctique russe est une rareté pour la plupart des voyageurs, rendu encore plus unique avec un train arctique exclusivement affrété de Moscou à Mourmansk, la plus grande ville de l’Arctique ! L’aventure commence avec des journées pleines de culture à Moscou, Pskov et Staraïa Roussa, suivies d’une visite inspirante à la magnifique Petrozavodsk où l’idyllique île Kizhi sur le lac Onega vous attend. Puis, en route pour l’Arctique et le bout du monde, avec un tour de Mourmansk sur la baie de Kola ainsi qu’une visite de la ville portuaire de Teriberka, une ville isolée de rêve. Après votre expérience arctique, vous repartez vers le sud à Saint-Pétersbourg où vous passez trois jours surprenants à découvrir cette ville magnifique. Un train exclusif sur cet itinéraire est une rareté absolue – vous ne trouverez pas un voyage aussi confortable ailleurs dans cette partie de l’Arctique !

 

J1 : Moscou : Bienvenue dans la capitale de la Russie (30 mai 2020)

Vous arrivez avec un transfert de l’aéroport à votre hôtel dans le centre-ville de Moscou et vous ressentez immédiatement l’énergie de la ville. Ce soir après le dîner, vous faites une visite nocturne de Moscou avec vos compagnons de voyage. Vous découvrez une ville illuminée par les lumières invitantes des ponts, des tours et des palais. Après vous retournez à l’hôtel où vous prenez un dernier verre ou vous allez vous reposer et rêvez de tout ce que vous avez vécu pendant cette première journée agréable. Nuitée : Hôtel Intercontinental (ou similaire)(DI)

  1. Vue sur le Kremlin de la rivière

    Vue sur le Kremlin de la rivière
  2. Cathédrale Saint Basile

    Cathédrale Saint Basile
  3. Vue panoramique

    Vue panoramique
  4. Moscou en hiver

    Moscou en hiver
  5. Moscou de nuit

    Moscou de nuit
  6. Moscou sous la neige

    Moscou sous la neige

J2 : De Moscou à Pskov : Votre premier pas vers le nord (31 mai 2020)

Le matin, après un copieux petit déjeuner à l’hôtel, vous continuez votre découverte guidée informative de Moscou. Vous explorez les terres du Kremlin, y compris plusieurs cathédrales magnifiques de l’ère des Tsars russes. Dans l’après-midi, vous montez à bord de votre train exclusif arctique, à destination de Pskov. Nuitée : à bord (PD-D-DI)

  1. Vue de la rivière

    Vue de la rivière
  2. Cathédrale Saint Basile

    Cathédrale Saint Basile
  3. Cathédrale du Christ St Sauveur

    Cathédrale du Christ St Sauveur
  4. Cathédrale la nuit

    Cathédrale la nuit
  5. Kremlin Hiver

    Kremlin Hiver
  6. Kremlin la nuit

    Kremlin la nuit

J3 : Pskov : La ville des églises (1er juin 2020)

Votre rencontre avec cette ville millénaire commence par une visite matinale du village d’Izborsk où vous visitez l’une des plus anciennes forteresses de la Russie. Vous retournez vers Pskov, mais d’abord vous visitez une autre ville idyllique, Pechory, où vous admirez le monastère de Pechory et les fascinantes grottes, dites d’ermites. D’ici, vous n’êtes qu’à trois kilomètres de la frontière de l’Estonie et de l’Union européenne. Après le déjeuner, vous explorez le centre historique de Pskov, le Kremlin et le monastère de Miroschki (UNESCO). Le soir, profitez d’un peu de temps libre avant de savourer un délicieux dîner au restaurant et montez ensuite à bord de votre train exclusif arctique vers votre prochaine destination, StaraïaRoussa. Nuitée : à bord (PD-D-DI)

Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
  1. Vue de la Neva

    Vue de la Neva
  2. Cathédrale Kazan

    Cathédrale Kazan
  3. Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé

    Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
  4. Musée de l'Hermitage la nuit

    Musée de l'Hermitage la nuit
  5. Fontaines du Palais Peter Hof

    Fontaines du Palais Peter Hof

J4 : StaraïaRoussa : La ville d’été de Dostoïevski (2 juin 2020)

Dans cette ville rarement visitée, vous vivez une expérience rare : la visite de la résidence d’été du célèbre écrivain russe, Fiodor Dostoïevski. La ville est renommée pour être l’inspiration pour le décor de son dernier roman, les frères Karamazov. Plus tard, vous prenez votre train exclusif arctique pour Novgorod où vous faites une promenade en bateau sur le lac Ilmen. Une visite de la cathédrale Sainte-Sophie, l’une des plus anciennes églises de la Russie, est au programme aujourd’hui, de même qu’une visite au Kremlin de la ville. Ce soir, vous partez à bord de votre train exclusif en direction de Petrozavodsk. Nuitée : à bord (PD-D-DI)

Musée de l'Hermitage
  1. Musée de l'Hermitage

    Musée de l'Hermitage
  2. Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé

    Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
  3. Palais de Peterhof

    Palais de Peterhof
  4. Palais Catherine

    Palais Catherine
  5. Vue de la Neva

    Vue de la Neva

J5 : Petrozavodsk : Une journée sur le lac (3 juin 2020)

Quand vous arrivez dans la capitale carélienne de Petrozavodsk, vous profitez d’une excursion à l’île historique de Kiji sur le lac Onega. L’île abrite un célèbre musée en plein air qui présente des dizaines de belles maisons en bois construites dans le style traditionnel carélien. Ce soir vous dormez dans un hôtel confortable et central avant de continuer votre voyage sur les rails. Nuitée : Piter Inn (ou similaire) (PD-D-DI).


Lac Onega

J6 : Petrozavodsk : La ville des cultures (4 juin 2020)

Aujourd’hui, vous avez le temps d’explorer la jolie promenade du lac Onega à votre rythme. Ici, vous découvrez la communauté des Vepses, un peuple finlandais qui est une minorité culturelle de longue date en Russie. Lors du dîner, vous dégustez la cuisine carélienne authentique dans un restaurant local. Plus tard dans la soirée, vous montez à bord de votre train exclusif arctique pour la ville historique de Kem. Nuitée : À bord (PD-D-DI).


Ile Khizi

J7 : Îles Solovki : Dernier arrêt avant l’Arctique (5 juin 2020)

Dans la petite ville historique de Kem sur la côte de la mer Blanche, vous avez la possibilité de prendre un bus jusqu’au port où vous montez à bord d’un ferry pour les îles Solovki (excursion supplémentaire, si la météo le permet). Vous y visitez le célèbre monastère Solovetski, l’un des premiers sites en Russie à figurer sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et dégustez un déjeuner traditionnel. Si la météo ne le permet pas, des alternatives seront organisées. En fin de soirée, votre train exclusif arctique vous emmène vers Mourmansk, votre premier arrêt dans le cercle arctique. Nuitée : À bord (PD-D-DI).


Ile Solovki

J8 : Mourmansk et Teriberka : À l’intérieur du cercle arctique (6 juin 2020)

Le matin, vous savourez un délicieux repas à bord de votre train exclusif arctique, après lequel vous faites un tour informatif de Mourmansk, la plus grande ville de l’Arctique, située sur la pittoresque baie de Kola. Plus tard, vous profitez d’une excursion en autocar vers le nord à travers la vaste toundra et les paysages arctiques impressionnants jusqu’à une ville portuaire pittoresque dans l’océan Arctique – Teriberka. Le village rural est parfaitement situé sur la mer de Barents où de vieux logements soviétiques et des épaves abandonnées semblent être sortis de la fantasy littéraire. Il y a deux plages à proximité où vous pouvez plonger vos orteils dans les eaux froides de l’océan Arctique – si vous avez le courage ! L’après-midi, vous retournez à Mourmansk où vous passez le reste de la soirée. Nuitée : Hôtel Azimut Mourmansk (ou similaire) (PD-D-DI)


Murmansk

J9 : Sur la bonne voie : Vers Saint-Pétersbourg (7 juin 2020)

Après un petit-déjeuner savoureux, vous vous dirigez vers la gare avec un ventre plein où votre train exclusif arctique vous attend pour vous emmener dans la fascinante ville de Saint-Pétersbourg. Nuitée : à bord (PD-D-DI).


J10 : Saint-Pétersbourg : La Venise du nord de la Russie (8 juin 2020)

Vers midi, votre train exclusif arctique arrive à Saint-Pétersbourg. Pour les trois nuits à venir cette ville ravissante sera votre domicile. Au cours d’un tour de ville, vous découvrez les attractions les plus importantes de Venise du nord : la perspective Nevski – rue principale de la ville – la place du Palais, l’île Vassilievski, la vieille bourse de Saint-Pétersbourg et bien plus encore.Nuitée : Park Nevsky (ou similaire) (PD-D).

Musée de l'Hermitage
  1. Musée de l'Hermitage

    Musée de l'Hermitage
  2. Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé

    Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
  3. Palais de Peterhof

    Palais de Peterhof
  4. Palais Catherine

    Palais Catherine
  5. Vue de la Neva

    Vue de la Neva

J11 : Saint-Pétersbourg : Châteaux du Tsar et la Chambre d’ambre (9 juin 2020)

Le matin, vous partez en excursion à 25 kilomètres au sud de Saint-Pétersbourg à la ville de Pouchkine, anciennement connue sous le nom de Tsarskoïe Selo, la résidence de la famille impériale russe. Au centre de la ville se trouve le palais Catherine, l’ancien palais d’été des Tsars et des Tsarinas. La chambre la plus célèbre du palais, la légendaire Chambre d’ambre a été volée pendant la Seconde Guerre mondiale et a disparu depuis. En 1979, cependant, le gouvernement russe a commencé à construire une réplique de la chambre achevée en 2003. Pour le déjeuner, vous profitez d’un festin du Tsar avec des spécialités culinaires russes, de la vodka et des performances artistiques. Ce soir, vous avez du temps libre pour profiter d’une promenade en ville, d’une visite au théâtre ou d’un tour en bateau sur la rivière Neva. Nuitée : Park Nevsky (ou similaire) (PD-D).


Palais Tsarskoe Selo à Pouchkine

J12 : Saint-Pétersbourg : La crypte des Tsars et un trésor d’art (10 juin 2020)

Aujourd’hui, vous avez l’occasion de visiter la forteresse Pierre-et-Paul et la cathédrale Pierre-et-Paul – le lieu de sépulture de la dynastie Romanov – où vous pouvez voir les sarcophages de presque tous les anciens Tsars et Tsarinas. Lors d’une visite guidée du musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg de renommée mondiale vous admirez des peintures spectaculaires de Léonard de Vinci et Raphaël. Le musée est situé dans l’ancienne résidence du Tsar, le palais d’Hiver. Le soir, vous savourez un dîner d’adieu au cours duquel vous repensez au voyage extraordinaire que vous venez de passer.Nuitée : Park Nevsky (ou similaire) (PD-D).

Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
  1. Vue de la Neva

    Vue de la Neva
  2. Cathédrale Kazan

    Cathédrale Kazan
  3. Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé

    Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
  4. Musée de l'Hermitage la nuit

    Musée de l'Hermitage la nuit
  5. Fontaines du Palais Peter Hof

    Fontaines du Palais Peter Hof

J13 : Saint-Pétersbourg : Adieu, Russie ! (11 juin 2020)

Votre transfert de l’hôtel vous amène rapidement à l’aéroport pour votre retour chez vous alors que vous faites vos adieux à ce beau coin du monde. C’est une fin douce-amère à un voyage inoubliable. PD.

Ce qui rend votre voyage unique

  • Un voyage en train privé sur la voie ferrée du Kirov (ou de Mourmansk) de Moscou au cercle arctique.
  • La maison d’été de Dostoïevski à StaraïaRoussa.
  • Des visites rares dans les villes de Pskov, StaraïaRoussa et Mourmansk.
  • Festin du Tsar, y compris des spécialités culinaires russes, de la vodka et des performances artistiques.
  • Des exposés quotidiens informatifs et amusants sur les gens, les lieux et la culture de la région.
  • Visite du musée de l’Ermitage et de la Chambre d’ambre de Venise du Nord en Russie, Saint-Pétersbourg.
  • Excursion sur l’île historique de Kiji et son célèbre musée en plein air.
  • Villes caréliennes et russes intouchées.
  • Mourmansk, la plus grande ville de l’Arctique.
  • Moscou, capitale majestueuse et impressionnante de la Russie.
  • Magnifiques cathédrales et reliques religieuses.
  • Excursion supplémentaire aux îles Solovki

RECEVEZ PAR EMAIL

LA BROCHURE
 
DU TRAIN OR DES TSARS
 
Envoyer
close-link