Dans le train Or des Tsars, vous pouvez payer en roubles russes, en euro ou en dollars américains. Les prix dans le restaurant sont affichés dans les trois monnaies. En revanche la monnaie de change pour les dollars américains (USD) est rendue en euro.

 

Par ailleurs, la seule monnaie acceptée en Russie est le rouble. Ainsi, nous vous conseillons de changer dans un premier temps 50 à 100 €. Pour ce qui reste, gardez-en en petite coupure (5 et 10 €) dans le but d’en changer en cas de besoin. Pour finir, vérifiez toujours lors du change que les billets rendus ne soient pas endommagés (sans tampon, inscriptions, etc.) ou déchirés.

 

Pour la Mongolie, le dollar US suffit car le change n’est presque jamais nécessaire. Mais si vous souhaitez changer votre monnaie, faite-le à la réception de votre hôtel.

 

Pour la Chine, vous pouvez payer en euro dans votre hôtel. Ailleurs on paie avec le yuan renminbi. Mais si vous souhaitez changer votre monnaie, il vous est possible de le faire dans les banques, les bureaux de change ainsi qu’à la réception de votre hôtel.

 

Vous pouvez payer par carte de crédits dans certains endroits comme les hôtels, les restaurants internationaux ou certains grands magasins. Sachez que la reprise de monnaie étrangère est très cher voir même souvent impossible. Les eurochèques ne sont pas acceptés et les chèques de voyage (traveller chèques) sont difficilement changeables quand vous en avez besoin car les banques sont régulièrement fermées.

Monnaie Mongolie
  1. Monnaie Mongolie

    Monnaie Mongolie
  2. Monnaie Russie

    Monnaie Russie
  3. Monnaie Chine

    Monnaie Chine
  4. Monnaie et cartes sims russes

    Monnaie et cartes sims russes