Pour les passagers des trains L’Or des Tsars des circuits Moscou-Pékin et Pékin Moscou, il est important de rappeler que lors des expéditions il est conseillé de laisser vos valises dans le train et d’emportez avec vous un bagage à main pouvant contenir le nécessaire tels que les affaires de toilettes, les pellicules de rechanges et des médicaments. Gardez également votre passeport dans votre bagage à main, il sera nécessaire lorsqu’on vous attribuera votre chambre. Votre guide collectera votre passeport et vous le rendra après l’enregistrement ou au plus tard le lendemain matin.

 

Le train spécial pour le circuit Moscou-Pékin, vous attendra à Port-Baikal après avoir roulé sans passager depuis Irkoutsk. A Irkoutsk, pensez à emporter de quoi vous couvrir pour la nuit et de quoi vous protéger du soleil car la journée le soleil peut être très intense. 

Une fois à Irkoutsk votre guide vous transmettra le plan de la ville avec l’aide duquel vous pourrez rejoindre votre hôtel. Depuis celui-ci vous serez à 10 – 20 min à pied du « monument aux tsars » et à 30 min du boulevard Karl Marx où se situe la plus importante zone marchande. Vous pourrez y faire vos achats et profiter de la zone piétonne pour vous promener. Si vous souhaitez prendre le taxi pour rentrer ca devrait coûter 2euros la course, mais si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à en chercher un autre car il se peut que certains chauffeurs veuillent profiter des étrangers. 

 

Le trajet sur l’ancien tracé du transsibérien le long du lac Baïkal

A partir d’Irkoutsk, les passagers du train Moscou-Pékin, longeront pendant une heure et demi le long du lac Baïkal à destination d’un petit village. Ce lac est le plus grand réservoir d’au douce au monde. Une fois arrivé au village et après l’avoir visité, vous embarquerez dans un bateau qui vous emmènera à Port Baïkal de l’autre côté du lac afin de reprendre le train.

 

Le train longera à nouveau le lac, cette fois-ci durant deux heures durant lesquels seront prévu des ralentissements afin que vous puissiez profiter du paysage et prendre des photos. Après cela il vous faudra une heure pour rejoindre Maritui qui est la seule gare possédant des voies de manœuvre permettant un arrêt. Là-bas est prévu un pique nique en bordure du lac. Il n’y aura pas de bancs ou de tables pour s’asseoir. Si pour des raisons de santé cela gênerai, faites le savoir au guide qui se chargera de vous trouver un endroit adapter à votre état. Le train repartira le lendemain pour Sludjanka où il effectuera un changement de locomotive qui nécessitera 40minutes d’arrêt. Durant ces arrêts des toilettes biologiques seront à disposition des catégories Standard et Classique. 

Cathédrale Kazan à Irkoutsk
  1. Cathédrale Kazan à Irkoutsk

    Cathédrale Kazan à Irkoutsk
  2. Panorama d'Irkoutsk

    Panorama d'Irkoutsk
  3. Maison en bois

    Maison en bois
  4. Eglise du Prince Vladimir

    Eglise du Prince Vladimir
  5. Eglise Saint Sauveur

    Eglise Saint Sauveur
  6. Église de l'Élévation de la Croix

    Église de l'Élévation de la Croix

Gare d'Irkoutsk
  1. Gare d'Irkoutsk

    Gare d'Irkoutsk
  2. Maison en bois d'Irkoutsk

    Maison en bois d'Irkoutsk
  3. Cathédrale Kazan à Irkoutsk

    Cathédrale Kazan à Irkoutsk
  4. Académie du Théatre

    Académie du Théatre
  5. Monument Amiral Alexandre Vassilievitch Koltchak

    Monument Amiral Alexandre Vassilievitch Koltchak
  6. Cathédrale Kazan encore

    Cathédrale Kazan encore