Circuit en train transsibérien
"L'Or des Tsars" de Moscou à Oslo

Voyage en train “Or des Tsars” de Moscou à Oslo
4.8 (95.56%) 9 votes

Dates de départ 2019 avec guide anglophone (guide francophone à partir de 6 personnes) : 01 au 11 juin 2019 

Vos étapes : :  Europe Moscou – Saint-Pétersbourg – Petrozavodsk – Îles Solovki – Mourmansk – Kirkenes – Oslo – Europe

Catégories disponibles : 3 catégories possibles en fonction de la disponibilité : Catégorie I standardCatégorie II classiqueCatégorie IV Bolchoï

Devis 2019

Ce nouveau voyage incontournable vous emmènera sur plus de 1.448 km de parcours en Russie, de Saint-Pétersbourg à Mourmansk, la plus grande terre du cercle arctique, et bien plus encore ! Nous avons imaginé un parcours varié pendant la période la plus favorable de l’année pour découvrir l’Arctique – l’été- quand le Soleil se couche tôt et que les jours se font longs, ce qui fait la particularité de cette splendide partie du globe surnommé : la Terre du soleil de minuit. Après des découvertes culturelles à Moscou et à Saint-Pétersbourg (et à Pouchkine), vous embarquez dans votre train privé à la conquête du cercle arctique où la nature et les paysages époustouflante font l’objet de convoitise. Vous ferez une halte à Petrozavodsk où vous explorez l’île fabuleuse et extraordinaire (surtout le Monastère) de Kiji sur le lac Onega. Ensuite, cap sur Mourmansk où vous apprécierez la ville lors d’un périple au port en bateau dans la baie de Kola. A partir de la ville norvégienne de Kirkenes, vous serez sur le chemin de retour en partant en avion à Oslo. Points forts du voyage : Circuit qui vous invite à partir à la conquête de l’arctique avec Saint-Pétersbourg à bord d’un train privé avec au programme : le Festin du Tsar, des récits insolites des personnages notables et des lieux incontournables à explorer – découvrez les joyaux de la Russie en visitant le Musée de l’Ermitage et la chambre d’ambre de Venise du Nord. Cap sur l’île de Kiji : un véritable musée à ciel ouvert. Poursuivez votre aventure à Kirkenes puis aux cités caréliennes à la découverte du musée des sous-marins et du port en bateau.

 

Itinéraire - Carte du train Or des Tsars de Moscou à Oslo

J1 : Europe – Moscou – Bienvenue dans la capitale de la Russie (1 juin 2019)

Départ de Paris, Lyon, Genève pour Moscou par vol direct. Une fois arrivée à Moscou et après un transfert en navette de l’aéroport jusqu’à qu’à votre hôtel en plein cœur de la ville, vous vous sentez aussitôt conquis. Ce soir après avoir dîné, vous et votre groupe, vous visiterez la ville endormie de Moscou, éclairée par des lumières éclatantes des ponts, des tours, des palais et deux jolies gares remarquables qui imitent les cathédrales et les musées d’art. Une fois retournez à l’hôtel, vous irez vous allonger et rêvez de votre expérience de cette mémorable première journée. Nuitée : Hôtel Intercontinental Tverskaya (ou similaire) (DI)

  1. Vue sur le Kremlin de la rivière

    Vue sur le Kremlin de la rivière
  2. Cathédrale Saint Basile

    Cathédrale Saint Basile
  3. Vue panoramique

    Vue panoramique
  4. Moscou en hiver

    Moscou en hiver
  5. Moscou de nuit

    Moscou de nuit
  6. Moscou sous la neige

    Moscou sous la neige

J2 : De Moscou à Saint-Pétersbourg : Votre premier pas vers le nord (2 juin 2019)

Dans la matinée, après avoir pris un bon petit déjeuner à l’hôtel, départ pour continuer la découverte guidée vous permettant de connaître mieux Moscou. Vous découvrirez les terres de Kremlin où vous pourrez voir de nombreuses belles cathédrales de l’ère des Tsars russes. Il vous sera possible d’admirer la beauté de l’intérieur des quelques-uns de ces superbes édifices. Dans l’après-midi, vous rejoignez un train express en direction vers Saint-Pétersbourg. Vous serez impatient d’attendre les jours à venir en passant votre nuit dans un hôtel. Nuitée : Park Nevsky (ou similaire) (PD-D-DI)

  1. Vue de la rivière

    Vue de la rivière
  2. Cathédrale Saint Basile

    Cathédrale Saint Basile
  3. Cathédrale du Christ St Sauveur

    Cathédrale du Christ St Sauveur
  4. Cathédrale la nuit

    Cathédrale la nuit
  5. Kremlin Hiver

    Kremlin Hiver
  6. Kremlin la nuit

    Kremlin la nuit

J3 : Saint-Pétersbourg : La ville russe du nord de l’Europe (3 juin 2019)

Pendant le tour de ville, vous aurez l’occasion de découvrir les attractions incontournables de la partie Nord de Venise comme les lieux attrayants de Nevski, y compris la rue principale de la ville et la place du Palais. Il y a aussi l’île Vassilievski et la bourse antique de Saint-Pétersbourg et plus d’autres encore. Nuitée : Park Nevsky (ou similaire) (PD-DI)

Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
  1. Vue de la Neva

    Vue de la Neva
  2. Cathédrale Kazan

    Cathédrale Kazan
  3. Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé

    Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
  4. Musée de l'Hermitage la nuit

    Musée de l'Hermitage la nuit
  5. Fontaines du Palais Peter Hof

    Fontaines du Palais Peter Hof

J4 : Saint-Pétersbourg : la crypte des Tsars et un trésor d’art (4 juin 2019)

Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’explorer le fort Pierre-et-Paul et la cathédrale Pierre-et-Paul- le site de cénotaphe de la lignée Romanov- où on peut admirer les cercueils de la majorité des anciens Tsars et Tsarines. Durant une visite accompagnée du musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg de renom international, vous vous émerveillez devant les peintures à couper le souffle de Léonard de Vinci et Raphael. Le musée est placé dans la vieille résidence du Tsar, le palais d’Hiver. A la nuit tombée, vous ferez un dernier tour en ville, une petite halte au théâtre ou une balade insolite en bateau sur la Neva. Nuitée : Park Nevsky (ou similaire) (PD)

Musée de l'Hermitage
  1. Musée de l'Hermitage

    Musée de l'Hermitage
  2. Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé

    Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
  3. Palais de Peterhof

    Palais de Peterhof
  4. Palais Catherine

    Palais Catherine
  5. Vue de la Neva

    Vue de la Neva

J5 : Saint-Pétersbourg : Châteaux du Tsar et la Chambre d’ambre (5 juin 2019)

Au lever du jour, vous partez pour une excursion à 25km dans le sud de Saint-Pétersbourg, à la ville de Pouchkine, autrefois surnommée Tsarskoïe Selo, le domaine de la famille royale russe. Au cœur de la ville se découvre le palais Catherine, le vieux palais d’été des Tsars et des Tsarines. La pièce la plus célèbre du palais, la fameuse Chambre d’ambre a été dérobée durant l’époque de la seconde guerre mondiale et n’existe plus depuis. En 1979, certes, le gouvernement russe a débuté la construction d’une reconstitution de la chambre terminée en 2003. Un déjeuner spécial vous attend avec un festin du Tsar vous permettant d’apprécier les spécialités culinaires russes, des fameuses boissons comme la vodka, et aussi des performances artistiques. Dans la soirée, vous serez accueillis avec amabilité par le personnel de votre train privé. Départ pour Petrozavodsk. Nuitée : À bord (PD-D-DI).


Palais Tsarskoe Selo à Pouchkine

J6 : Petrozavodsk : une journée sur le lac en transsibérien Or des Tsars (6 juin 2019)

Arrivée dans la capitale carélienne de Petrozavodsk. Un tour à l’île de Kiji au milieu du lac Onega sera au programme. Etant considéré comme un musée en plein air, cette île abrite plus de 80 maisons en bois soigneusement bâties, dont la nommée Kizhi Pogost est inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Retour à votre train privé en fin de soirée, puis le trajet continue vers le nord. Nuitée : À bord (PD-D-DI).


Lac Onega

Ile Khizi


J7 : Îles Solovki : Dernier arrêt avant l’Arctique (7 juin 2019)

Une fois arrivée à Kem, une petite cité historique de la côte de la mer Blanche, vous montez sur un bus pour le port où vous voyagerez en ferry vers les îles Solovki (si les conditions de la météo vous est favorable). Vous y découvrirez le fameux monastère Solovetski, parmi les premiers sites incontournables en Russie à représenter sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Un déjeuner traditionnel sera prévu, et en fin de soirée, votre train vous conduit vers Mourmansk, c’est votre premier arrêt dans le cercle arctique, nommé aussi Terre du soleil de minuit. Nuitée : À bord (PD-D-DI).


Ile Solovki

J8 : Mourmansk : À l’intérieur du cercle arctique (8 juin 2019)

Vous commencerez la journée en appréciant un savoureux repas à bord du train, ensuite faire un tour informatif de Mourmansk sera au programme, c’est la plus immense ville de l’Arctique, se situant sur la grande baie de Kola. Dans l’après-midi, visite du musée des sous-marins soviétiques K-21, l’une des attractions la plus remarquable de la ville, ensuite visite du port en bateau. Le soir, vous profiterez de votre dernière nuit à bord du train. Nuitée : À bord (PD-D-DI).


Murmansk

J9 : Kirkenes : Bienvenue en Norvège (9 juin 2019)

Tôt le matin, départ en bus pour profiter d’un trajet panoramique de la ville de Nikel, se situant à la frontière entre la Russie et la Norvège, en direction vers Kirkenes. Après avoir pris un bon déjeuner en ville, faire une randonnée en montagne à la fois amusante et instructive sera au programme, en compagnie de votre guide. Le soir, un dîner savoureux vous attend avec vos compagnons de voyage, agrémenté d’une ambiance exceptionnelle en se remémorant les moments inoubliables de votre voyage vers l’Arctique. Nuitée : Scandic (ou similaire) (PD-D-DI).


Kirkenes

J10 : Oslo : Dernier arrêt, la capitale de la Norvège (10 juin 2019)

Après avoir pris le petit déjeuner, vous rejoignez l’avion pour Oslo, la belle capitale de la Norvège où vous profitez d’un tour de ville guidé. Dans l’après-midi, temps libre pour explorer la ville et ses trésors, vous serez quand même avisés de nombreux conseils et suggestions par votre guide touristique. Nuitée : Radisson (ou similaire)(PD-D).


Lac Onega

J11 : Oslo : un adieu au nord (11 juin 2019)

Le dernier jour de votre circuit dans le nord, vous vous levez le matin à l’hôtel avec un agréable sensation de fraicheur et de bien-être. Les panoramas et les sons de l’Arctique russe et norvégien se retentissent dans votre tête pendant que vous appréciez votre dernier brunch du voyage. Vous rêvez déjà d’un détour pour votre prochain périple sur le chemin de l’aéroport (PD) à bord de la navette.


Oslo